, Benvegnen Eddy

Cororanavirus - Concept de sécurité du TCCG à partir du 13 septembre 2021

Concept de sécurité du TCCG à mettre en application à partir du 13 septembre 2021 avec les restrictions du conseil fédéral.

Chers membres et chers parents,

Suite aux nouvelles directives du Conseil Fédéral et du canton de Vaud qui seront applicables à partir du 13 septembre 2021 concernant nos installations.

Nous appliquons  les recommandations de Swiss Tennis et de l'Association Vaudoise de Tennis.

Nous vous prions par conséquent de bien vouloir prendre connaissance des informations de sécurité ci-dessous et de les respecter lors de vos prochaines séances de jeu dans notre club:

1. Affiche de Swiss Tennis sur les mesures de protection à respecter

2. Concept de sécurité du TCCG mis à jour le 13 septembre 2021

 

Les éléments de synthèses suivants vous donnent un aperçu des règles strictes qui devront être respectées:

  1. Toutes les installations sont ouverte pour les simples et les doubles.

  2. Distance de 1,5 m à respecter à tout moment, principalement durant l'entrée/sortie des courts et le commencement des leçons de tennis

  3. Le port du masque est obligatoire sur toutes les installations intérieurs du TCCG sauf en jouant au tennis. Les personnes suivantes sont exemptées de cette obligation: les enfants de moins de 12 ans et les personnes pouvant attester qu’elles ne peuvent pas porter de masque

  4. Toutes les personnes présentes dans le club se lavent ou se désinfectent régulièrement les mains

  5. Utilisation restreinte des vestiaires du club à 2 personnes maximum

  6. Réservation nominative pour tous les joueurs du court obligatoire via notre système de réservation (GotCourts) à des fins de traçabilité en cas d'infection d'un joueur. Nous ne voulons pas interdire les invités, mais il est obligatoire de l'inscrire et mentionné ses coordonnées sur GotCourts.

  7. Obligation de certificat en salle, Le certificat est seulement obligatoire en salle de tennis, pas sur les courts en extérieur. L’obligation de certificat ne s’applique pas aux personnes de moins de 16 ans.   Les personnes à partir de 16 ans qui jouent régulièrement au tennis dans un cercle constant de personnes ne doivent pas présenter de certificat. Par un « cercle constant », il faut entendre un groupe de personnes dont la composition ne change pas et qui est connu de l’organisateur. Au maximum 30 personnes peuvent se trouver ensemble dans la salle de tennis et le groupe ne peut pas se mélanger à d’autres personnes. En d’autres termes, les personnes sans certificat peuvent seulement jouer au tennis en salle à des heures fixes qui sont toujours les mêmes, et seulement à des heures où les occupants des autres courts y jouent également de manière régulière ou qu’il s’agit de groupes fixes qui s’y entraînent aussi toujours à la même heure.  Les enseignants de tennis et les collaborateurs ne sont pas tenus de présenter un certificat.

Les personnes de contacts du club pour les questions Covid-19 sont:

Membre du comité: Eddy Benvegnen atteignable à l'adresse e-mail : tccg@tennis-cheserex.ch

Professeur de tennis: Mauro Mulliri atteignable à l'adresse e-mail : prof@tennis-cheserex.ch ou par tél. au 078/933.61.88


Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur l'évolution de ces règles via notre site web ou des news envoyées par e-mail. En vous remerciant d'avance pour votre diligence et respect de ces règles de sécurité, nous vous souhaitons d'excellentes parties sur nos courts de Chéserex.

Le comité du TCCG